18 - 35 ans

église Ste-Famille, 109 rue principale Granby,  450 - 372 0811, poste 325

Facebook: Services Spirituels Jeunesse Granby et Région

Services Spirituels Jeunesse Granby

Le Services Spirituels jeunesses est un service conjoint des paroisses de Granby, disponible pour les jeunes adultes (seuls ou en famille) de la région.

Nous vous proposons

Nous organisons quelques activités sur Granby:

• Le Café des familles  pour de jeunes parents (jeudi matin de 9 h 30 à 12 h,  sous-sol de l’église Ste-Famille)
  • Parcours Alpha le jeudi matin (voir l'onglet ci-dessous)
  • Groupe de partage de foi pour jeunes mamans (les mardis 10 h  au café des familles).
  • Activités diverses telles que cueillette de pommes, sorties en montagne ;
  • etc.

Nous contribuons aussi à diverses activités jeunesse, dans la région ou au-delà:

Contacte-nous pour plus d'informations ou si tu portes un projet !

Parcours Alpha

Découvrez les témoignages

Nous avons la chance d'expérimenter un parcours Alpha entre amis au sous-sol de l'Église Ste-Famille de Granby (au Café des familles).  Les rencontres ont lieu le jeudi soir de 18 h 45 à 20 h 30 autour d'un dessert apporté en alternance par un membre du groupe.

Nos soirées sont très riches en fraternité, en humour et en échanges profonds sur le sens de notre existence, de la foi, du sens de la souffrance, de la prière, de notre relation avec Jésus Christ, etc.

C'est un parcours très bien structuré «clé en main» en ce sens que l'information est donnée par de courts vidéos suivis de questions.  Aussi, à la mi-parcours une journée de retraite est offert sous le thème de l’Esprit-Saint.  Nous l’avons vécue dimanche le 12 mars dernier; voici donc quelques photos et un bref témoignage de Maude, une participante :

« Pour vous résumer ma journée consacrée à l'Esprit Saint. Journée de ressourcement, journée de révélation, journée magnifique. Autant pour l'accueil que nous avons reçu à l'Institut Notre-Dame de vie (un endroit vraiment à découvrir et des personnes merveilleuses) qu'au frère Ange-Marie, prêtre carme, qui est venu nous parler de l'Esprit Saint. Personne de la Trinité qui pour moi était difficile à saisir. Il a su par ses mots imagés me faire mieux comprendre ce mystère de la Trinité. J'ai aimé cette journée car il y avait le sacrement de réconciliation, l'adoration eucharistique, des témoignages, des chants ainsi que la messe. Une journée vraiment mémorable. »

Informatiom: Dominique Rainville, animatrice paroisse St-Joseph

Tél : 450 - 405 3469