Suivre le Christ

DISCERNEMENT VOCATIONNEL: UNE QUESTION D'AMOUR

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.

Personne ne va vers le Père

sans passer par moi.

Jn 14, 6

« Tu as du prix à mes yeux »

Mariage, cause humanitaire, vie religieuse, prêtre ou diacre, projet spécial... ce sont toutes des vocations ! Dieu appelle à 360 degrés! De tout temps, des femmes et des hommes ont répondu... Quel que soit ton chemin, rappelle-toi que Dieu t'aime comme tu es : entre toi et Lui, c'est avant tout une histoire d'Amour et de don qui se poursuit.

La vocation, c’est l’appel que Dieu murmure au coeur d’une personne qu’il s’est choisie et qu’il destine à une mission particulière pour son peuple et pour l’humanité.

Viens et vois

Un tel projet, même s’il trouve d’abord écho en toi-même, demande la plupart du temps un accompagnement personnalisé afin que tu puisses vivre:

• un temps de discernement adéquat, afin de bien comprendre l’appel;
  • un temps d’accompagnement, afin que tu puisses bien orienter ta liberté pour accomplir ce que tu ressens en toi, et trouver le lieu, les personnes avec lesquelles tu pourras t'engager avec le Christ, au terme d'un parcours de formation et de croissance.

La vocation religieuse t'interpelle ?

Parles-en avec quelqu'un qui pourra, en premier, t'écouter, accueillir ta parole, et prier avec toi, dans la discrétion.

En tout temps, les prêtres des paroisses sont à à ta disposition pour te rencontrer et échanger à ce sujet. Ils pourront aussi te référer à des personnes reconnues pour leur capacité à accompagner dans la dicrétion et la liberté du coeur.

Avec qui parler ?

• Serge Pelletier ou Claude Lamoureux, les curés des paroisses, pour  échanger en toute discrétion (Serge: 450 375 10 01 -- Claude: 450 - 378 61 15. poste 223)
  • Abbé Luc RIchard, responsable des vocations: 450- 773 85 83, poste 271
  • Abbé Jacques Lamoureux, supérieur du Grand Séminaire de Saint-Hyacinthe: 450 - 773 85 83, poste 304 ou 450 - 774 84 98