Chorales

CHANTER, C'EST PRIER DEUX FOIS

Chanter, c'est prier deux fois

Participer à une chorale procure de nombreux avantages:

• En premier, celui de découvrir à travers une activité - le chant - la fraternité qui peut exister au sein de votre paroisse. En agissant ensemble, on apprend souvent à se connaitre, à s'apprécier, bref àa mieux vivre l'esprit de communauté.
  • Chanter, c'est également se donner l'occasion de mieux saisir le sens, le rythme, la beauté de la liturgie. En participant à la chorale, je me donne l'occasion de mieux comprendre et mieux vivre ma foi.
  • Le chant est aussi un chemin de prière: il ouvre, pour celui qui chante comme celui qui écoute, un espace où Dieu peut venir, de façon tout à fait particulière, prier en nous.

Vous trouverez ci-contre la liste des chorales associées aux paroisses de Granby. N'hésitez pas à venir vous essayer!

Chorale Lumière des Nations

La chorale «Lumière des Nations»  est un groupe multiculturel  de chanteurs amateurs.

C’est une chorale mixte qui compte une douzaine de choristes.

Pour faire partie du groupe, aucune connaissance musicale n’est requise.

Notre chorale est bien plus qu’une association, c’est une activité sociale enrichissante.

Sous  la  conduite   d’un   maître   chant,   les   répétitions se déroulent hebdomadairement.

Au delà des messes chrétiennes, elle anime aussi les mariages, les anniversaires ou tout autre événement moyennant un  petit montant.

Romain Amla:  450 - 776 0054

Paroisse Notre-Dame

La chorale de Notre-Dame est surtout présente le dimanche à la messe de 11 h, église St-Eugène.

Cependant des animateurs de chant assurent l'aspect musical des autres célébrations.

• Pratique: jeudi soir, à 19 h -  au 97 rue Laval Sud
  • Intéressés ? Contactez Nicole Perron, directrice de chorale 450 - 372 2691

Nous cherchons toujours de bons musiciens, n'hésitez pas à vous manifester !

Paroisse Saint-Joseph

Contact et information:

• St-Luc Choir: Marthe Lapierre at 450 - 994 56 90
  • Ste-Famille Choir: Réal Côté at 450 - 378 58 22

Paroisse Très-Sainte-Trinité

Contacter Serge Poulin au secrétariat de la paroisse pour en savoir plus

Saint Patrick' s Church

À venir