Avec le Christ, au coeur du monde

UNE NOUVELLE IMAGE POUR L'ÉGLISE CATHOLIQUE DE GRANBY

Qui nous sommes

Une nouvelle image pour l’Église catholique de Granby

Trois personnes, comme trois paroisses réunies,

vous accueillent sur la page web des paroisses catholiques de Granby.

Ce nouveau logo exprime l’identité que l’Église à Granby veut manifester.*

Il permettra également de nous identifier rapidement sur la scène locale.

Trois pour un
  • Trois personnes, comme la Trinité rassemblée, mais aussi comme une communauté tournée vers Celui qui la rassemble: le Christ Ressuscité (manifesté par la croix) et le chemin de la foi sur lequel nous marchons.
  • La présence du sentier orange nous rappelle qu’être baptisé, c’est aller sur le chemin comme le Bon Samaritain, attentif aux besoins de nos prochains, mais aussi comme les Disciples d’Emmaüs, près à se laisser rejoindre, chemin faisant, par Celui qui peut nous ouvrir les yeux. Il nous rend le cœur tout brûlant, en se révélant dans l’Eucharistie.
  • Prendre le chemin du Christ nous ouvre sur un avenir. Ce chemin, avec ses croix, se vit avec et au milieu des frères et soeurs et de notre ville de Granby.

• La forme des personnages évoque notre région de collines et de montagnes ; le contraste du bleu et du bleu-gris évoque les lacs et le ciel largement ouvert de nos horizons… physiques comme intérieurs.
  • La Croix, centrale, nous rappelle que nous nous nous tenons

« Avec le Christ, au coeur du monde »

L’Église catholique de Granby veut offrir plus que jamais
une expérience d’Unité
qui permette aux « pèlerins »
jeunes et moins jeunes en recherche, familles en chemin )
de rencontrer le Christ-Jésus
au cœur de communautés vivantes et joyeuses
prêtes à les accompagner.

Bienvenue chez vous !

* Cette nouvelle image est le fruit d'un processus qui a impliqué, pendant plusieurs mois, les équipes pastorales, des marguillers et plusieurs acteurs de l'Église locale.