À pied au Cap-de-la-Madeleine

Publié le : 2019-07-22 a 00h00 | Catégorie : Ailleurs

Les inscriptions pour le pèlerinage au Cap de la Madeleine ont commencé.

Organisée depuis plus de 25 ans, cette marche de 9 jours reste facile. Elle se tient du  du 6 au 15 août.

Le départ se fait à Ste Cecile de Milton et l'arrivée au sanctuaire de Notre Dame du Cap.
Chaque jour, une messe est célébrée.
Les couchers se font dans des églises ou des centres communautaires.

11 à 20 km par jour

On marche entre 11 et 20 km par jours, avec une seule journée de 25 km. On s'arrête chez des familles accueillantes tous les 1,5 km pour reprendre des forces et aller à la salle de bain. Une auto nous suit constamment, pour prendre ceux qui désirent se reposer. Les bagages sont transportés jusqu'au lieu du coucher.
Avec le chapelet médité au quotidien, cette marche mariale est un excellent moyen pour prier et refaire le point sur certains aspects de sa vie.

Information: contacter Celyne et Laurent au 450 266-4730 ou Annick et René au 450 379-5425.