La Kermesse, beau succès

Publié le : 2019-09-22 a 00h00 | Catégorie : Notre-Dame

Pour découvrir les photos, cliquez ici

Découvrir le programme

Il a fait beau dimanche, c'est certain. Aussi sûr que 2 et 2 font 4 et que quand on est tous ensemble, ça fait de belles fêtes.

Il a fait  beau car c'était aussi la Kermesse: une fête de quartier organisée par la paroisse Notre-Dame pour une deuxième année de suite, afin de favoriser la rencontre des familles du voisinage et leur permettre de découvrir plusieurs activités se déroulant dans leur secteur de ville (activités et mouvements pour les jeunes, chorales, ressources, etc.).

Un mini-concert d'orgue

Le nouvel orgue de l’église St-Eugène a été présenté au public dimanche 22 septembre à 10 h 30, à l’occasion d’un mini-concert gratuit qui précédait la Kermesse, à 10 h 30, avant la messe.

C'est un jeune organiste, Kevin Parent, qui est venu faire sonner l'orgue électronique avec des pièces de François Couperin (17e s.), Louis-Nicolas Clérambault (18e s.), La Cantate Jésus ets ma joie de Bach, et Léon Boëllman (19e s.)

Sacs d'école, jeux d'enfants et partage

La Kermesse a débuté à 11 h, avec la bénédiction des sacs d’écoles et des professeurs au cours d’une célébration, pour se poursuivre autour d’un repas (épluchette de blés d’inde, hot-dogs, etc.), et d’activités spécialement prévues pour les enfants : jeux gonflables, tours de poney, barbe-à-papa, jeux divers.

Les profits de la Kermesse ont été remis à l’école du Phénix (pavillon Ste-Marie sur la rue Laval Sud et pavillon St-Eugène sur la rue Notre-Dame), pour permettre à tous les enfants qui en ont besoin d’avoir une collation ou un supplément de repas. C’est une façon pour notre communauté de remettre un peu aux enfants de notre quartier.

Bienvenue à tous, venez en famille l'Anne prochaine !