Un curé pour toutes les paroisses

Publié le : 2019-08-01 a 00h00 | Catégorie : Notre-Dame, St-Joseph / Ste Trinité /St-Patrick's, Vie des paroisses, Pour tous

L'abbé Serge Pelletier nommé curé à  Saint-Hyacinthe -

Au 1er août, l’abbé Danik Savaria  prendra en charge les 3 paroisses francophones de Granby et celle de St-Alphonse-de-Granby

Granby, le 30 juin 2019  --  Au cours du mois de juin, Mgr Christian Rodembourg, évêque du diocèse de St-Hyacinthe, a demandé à l’abbé Serge Pelletier de prendre en charge la paroisse Saint-Thomas d’Aquin de St-Hyacinthe, à compter du 1er août prochain. Serge Pelletier, après mûre réflexion et non sans un pincement de cœur pour tous les liens créés à Granby, a accepté cette nomination.

Notre évêque a également demandé à l’abbé Danik Savaria, curé des paroisses Saint-Joseph et Très-Sainte-Trinité de Granby depuis un an, de prendre aussi la charge des paroisses Notre-Dame et Saint-Alphonse-de-Granby. Il pourra compter sur l’appui d’une équipe d’agentes de pastorale, de diacres permanents et de prêtres–vicaires, dont l’abbé Guy Pelletier ordonné en novembre dernier, ainsi qu’un prêtre qui arrivera du Sénégal au cours de cet été.

Une équipe pastorale, une ville

Cette dernière année, les deux équipes pastorales de la ville ont intensifié leur collaboration. Dès août, elles uniront leurs forces pour offrir à l’ensemble des résidents et des paroisses de la ville une vaste panoplie de services : baptêmes et préparation aux  sacrements, catéchèses et animations pour les enfants, les jeunes et les adultes, pastorale sociale, visites aux ainés, soutiens divers aux communautés culturelles, etc.

« Le tissu ecclésial vit une transformation profonde, note le chanoine Claude Lamoureux, vicaire général du diocèse. D’ici une dizaine d’année, le diocèse de St-Hyacinthe ne disposera que d’une douzaine de prêtres diocésains de moins de 75 ans pour près de 80 paroisses ! C’est maintenant que notre Église doit mettre en place les structures et les dynamiques qui permettront aux communautés catholiques d’assurer leur vitalité.»

Cliquez pour lire l'entièreté du communiqué