Vive les mariés !

DÉMARCHES ET PRÉPARATION

Jésus dit...

« Au commencement de la création,

il les fit homme et femme.

À cause de cela,

l'homme quittera son père et sa mère,

il s'attachera à sa femme,

et tous deux ne feront plus qu'un.

Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un.

Donc, ce que Dieu a uni,

que l'homme ne le sépare pas ! »

Évangile de Marc, chap. 10

Vous avez un projet de mariage ?

C'est une belle nouvelle. Nous sommes heureux de la partager avec vous.

Appelez-nous au moins six mois à l'avance !!!

Venez nous en parler : nous sommes là pour vous accompagner en vue de la cérémonie et pour découvrir, au fil de votre cheminement, le sens profond du mariage chrétien.

Vous allez voir: le mariage, c'est encore plus grand que vous ne le pensez!

Se marie à l'Église, c'est...

• Choisir de vivre son quotidien inspiré des valeurs proposées par Jésus-Christ.
  • Devenir sacrement, c’est-à-dire signe privilégié de l’amour de Dieu pour l’autre et pour les autres.
  • Prendre à témoin ses parents, ses amis, les membres de la communauté pour les associer à la fête de son amour.
  • Devenir sacrement, c’est s’engager en toute liberté à vivre un amour fidèle, fécond et durable.

Contactez-nous, en cliquant sur les onglets ci-dessous pour entamer vos démarches.

Paroisse Notre-Dame (églises Immaculée-Conception et St-Eugène)

« Quel beau projet ! Je prendrai le temps de vous rencontrer personnellement pour répondre à toutes vos questions. »

Serge Pelletier, curé

450 - 375 10 01 ou par courriel