St-Patrick's Catholic Community

Mercredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 17 h

Appeler au 450 - 378 48 35 ou 450 272 00 72

à votre service

L'équipe pastorale de la Communauté catholique St-Patrick vous souhaite la bienvenue !

Téléphone: 450 -  204 83 21

Trouver un membre de l'équipe pastorale

Pour écrire à un membre de l'équipe, cliquez sur son nom

Curé Father Réal Côté 450 - 204 83 21
Agente de pastorale Carmen Arnold 450 - 372 08 11 poste 324

Président de Fabrique: Brian Cahill

Présidente du Catholic Women’s League ( C.W.L. ):  Elizabeth Timmers

Adresse de l'église

St-Patrick's Catholic Community

101, Rue Principale, Granby, QC J2G 2T9

450 - 378 48 35

Un peu d'histoire...

• Pendant longtemps, les catholiques anglophones de Granby ne purent recevoir d'offices religieux en anglais. un prêtre montréalais venait à Granby un week-end par mois pour célébrer les offices religieux en anglais, au sous-sol de l'église Notre-Dame-de-Granby.
  • Mgr Douville, évêque de St-Hyacinthe fit en sorte que des offices religieux puissent être célébrés en anglais au sous-sol de l'église Ste-Famille.
  • Mgr Douville nomma le Père Albert St-Pierre, S.V.D. pasteur de la paroisse St-Patrick. La toute première célébration eucharistique au sein de cette communauté fut tenue le 6 janvier 1951.
  • En 1959un décret de Mgr Robitaille érigea St-Patrick en Fabrique, ce qui permit aux paroissiens d'élire des marguilliers.
  • à la suite de démarches, il fut convenu que l'édifice de l'Église-Unie, situé juste à côté de l'église Ste-Famille, abriterait dorénavant à la fois la communauté de l'Église-Unie et la paroisse catholique de St-Patrick. Celle-ci y célébra sa messe pour la première fois le 7 décembre 1969 et depuis cette date, y tient régulièrement tous ses offices religieux.